Aller au contenu principal

LABORATOIRES LOHMANN & RAUSCHER

ZA de Choisy
88200 REMIREMONT
France

  03 29 62 36 06
  03 29 62 25 79
  pharmacie@fr.lrmed.com
 

Le Groupe Lohmann & Rauscher International investit chaque année afin de proposer à ses clients des produits toujours plus innovants et adaptés à leur besoins.
Des produits innovants, issus des recherches menées dans nos centres de Recherche & Développement spécialisés, voient le jour : Manu Control Classic Dorsafit, Xpro, Freecast Adjust…
Conçus, développés et produits dans le cadre d’un partenariat privilégié entre nos clients et nos spécialistes de la santé, ils répondent toujours mieux à leur besoins : des matières toujours plus performantes, une satisfaction et un confort d’utilisation pour les professionnels comme pour les patients.
Pour répondre aux besoins des patients et simplifier l’identification pour le professionnel de santé, Velpeau à développer deux gammes : La gamme CLASSIC : des produits destinés à traiter les patients pour des pathologies en particulier aiguës ou traumatiques en réponse à la prescription médicale.
La gamme COMFORT : des produits destinés à accompagner les patients dans des pathologies en particulier chroniques, pour des activités de loisirs et de bien-être conformément à l’avis médical.

Dorsafit : ceinture de soutien lombaire 26 cm mince et légère4 pour la stabilisation du rachis lombaire. Une seconde peau !

Freecast Adjust : orthèse stabilisatrice de cheville conçue pour être confortable5 pouvant être utilisée indépendamment pour la cheville gauche ou droite.

Genu : orthèse élastique en largeur et extensible en hauteur conçue pour une bonne tenue grâce à sa forme anatomique.6

Ep Bloc : système assurant support et stabilité de l’épaule, facile à mettre en place3 et ambidextre.

Manu Control Classic : orthèse de poignet réversible, facile à utiliser1, avec évidement du pouce conçu pour être doux et confortable.2

Sources : 1 : DF-2017-055 - 2 : DF-2017-053 - 3 : DF-2018-011 - 4 : DF-2017-046 - 5 : Notice Freecast Adjust - 6 : Notice Genu
Mentions légales : Manu Control Classic : Dispositif médical de classe I indiqué dans le traitement post-traumatique après des distorsions modérées à graves (entorses). Arthrose activée ou arthrite du poignet. Inflammation tendineuse. Traitement de suivi des fractures du poignet après chirurgie ou plâtre. Syndrome initial du canal carpien. Instabilité et surcharge fonctionnelle du poignet. Pris en charge par l’assurance maladie. Code LPP : 2159526 - Ep bloc : Dispositif médical de classe I indiqué dans le traitement des affection douloureuse des muscles et des tendons de l‘épaule : instabilité légère aiguë de l‘épaule, traitement aigu de la luxation de l‘épaule, distorsion ou contusion de l‘épaule, lésion aiguë de la coiffe des rotateurs, pour le traitement post-opératoire de suivi après la chirurgie de la coiffe des rotateurs, lésion aiguë de l‘articulation acromio-claviculaire. Pris en charge par l’assurance maladie. Code LPP : 1156684 - Dorsafit : Dispositif médical de classe I indiqué dans le cadre de syndromes douloureux non spécifique, aigu ou chronique, affectant le rachis lombaire et causé par une sollicitation inappropriée et une surcharge des muscles et des ligaments dans la région du rachis lombaire et du sacrum, syndrome douloureux spécifique, aigu ou chronique, affectant le rachis lombaire en cas d’ostéochondrose dans la région du rachis lombaire, spondylarthrite affectant la région du rachis lombaire (syndrome de la facette articulaire lombaire), spondylose déformante. Pris en charge par l’assurance maladie. Code LPP : 201E00.022 - Freecast Adjust : Dispositif médical de classe I indiqué en cas de lésions ligamentaires de l’articulation tibio-tarsienne, stade 1-2. Instabilités ligamentaires chroniques. Arthrose, arthrite active. Pris en charge par l’assurance maladie dans les cas d’entorses externes récentes de la cheville, graves ou de gravité moyenne. Code LPP : 2107972 - Genu : Dispositif médical de classe I indiqué dans le traitement de douleurs chroniques et aiguës : arthrose avec et sans épanchement articulaire, instabilité ligamentaire légère, syndrome rotulien combiné avec une thérapie fonctionnelle. Pris en charge par l’assurance maladie dans les cas de pathologies ligamentaires, syndromes inflammatoires, protection postopératoire. Code LPP : 201D02.5, 201D04.2, 201D04.3, 201D04.4. certifié asqual selon le référentiel sur les chevillères, genouillères et cuissards de compression, consultez www.asqual.com. Fabriqués par Lohmann & Rauscher International GmbH & Co. KG. Lire attentivement la notice / l’étiquetage. AR-201802-022